La Tunisie demeure sous la pression du stress hydrique

0

Tunisie-Tribune (stress hydrique)- Houcine Rhili, expert en ressources hydriques, a déclaré ce mercredi que la Tunisie reste sous la pression du stress hydrique malgré un taux de remplissage des barrages de 33% et une consommation moyenne de 400 mètres cubes par habitant et par an.

Il a souligné que cette quantité est très faible, surtout que les 33% ne prennent pas en compte la quantité de sédiments. En réalité, la quantité réelle d’eau stockée dans les barrages et utilisable est estimée entre 20 et 25%.

” Il est nécessaire de continuer à préserver les ressources en eau en attendant l’amélioration des conditions climatiques favorables à des précipitations importantes au printemps“, a expliqué Rhili, tout en précisant qu’un taux de remplissage des barrages d’au moins 40% ou 45% est nécessaire pour assurer un stock minimum d’eau.

Notre intervenant a également évoqué d’autres solutions capables de résoudre la crise de stress hydrique à laquelle fait face le pays, notamment le dessalement de l’eau et la réutilisation des eaux usées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici