Sur fond de crise financière, le travail de l’UNRWA au Liban pourrait prendre fin d’ici mars

0

Tunisie-Tribune (l’UNRWA au Liban)- Des patients atteints de cancer, des jeunes élèves et leurs familles font partie des 250.000 Palestiniens – dont 80% vivent déjà sous le seuil de pauvreté – qui pourraient perdre l’accès aux services vitaux au Liban d’ici mars en raison de coupes budgétaires imminentes, a déclaré mardi à ONU Info la cheffe de l’agence des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine, l’UNRWA, dans ce pays.

« L’agence ne disposera plus de financement à partir de fin février, ce qui signifie que nos opérations s’arrêteront courant mars », a déclaré Dorothee Klaus, Directrice de l’UNRWA au Liban, décrivant le « grave impact » des nouvelles coupes budgétaires.

La crise du financement découle des allégations d’Israël selon lesquelles une dizaine d’employés de l’agence auraient été impliqués dans les attaques du 7 octobre qui ont fait 1.200 morts israéliens et 250 personnes prises en otage, événements qui ont déclenché la guerre dévastatrice en cours à Gaza.

Plusieurs donateurs majeurs, parmi lesquels les États-Unis et l’Allemagne, ont suspendu leur financement de l’agence en attendant l’enquête de l’ONU sur la question.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici