Tunisie-Tribune (Taboubi)- Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), a déclaré que le pays doit créer un environnement sûr à tous les niveaux, y compris la démocratie, afin de stimuler l’investissement.
Taboubi a poursuivi : » De nombreux indicateurs envoyés par le citoyen tunisien en réponse à la détérioration de la situation économique et de la vie n’ont pas été relevés par l’autorité politique, mais nous vivons dans un climat de démagogie, car nous n’avons pas tiré les leçons des étapes précédentes et nous avons continué à gaspiller l’opportunité du 25 juillet. Je la considère comme une opportunité qui a commencé à s’estomper parce qu’elle n’a pas été saisie pour le développement », a déclaré Taboubi.
En ce qui concerne l’action du 2 mars, Taboubi a déclaré : « Nous avons choisi la place de la Kasbah en raison de son symbolisme. C’est un mouvement qui appelle à l’adhésion au droit au dialogue social et rejette la compromission des droits syndicaux. Nous exprimons notre refus de la compromettre et nous rejetons la tentative de compromettre nos acquis syndicaux « .
Taboubi a souligné que le choix de la centrale syndicale de mener une action à la fin de la semaine revient à fermer la porte à la déformation du syndicat et à l’accuser de perturber l’économie et de lui faire porter le fardeau de la détérioration de l’économie.