Les dirigeants humanitaires lancent ensemble un appel urgent pour Gaza

0

Tunisie-Tribune (Gaza)- Dans un appel collectif, les chefs d’entités humanitaires des Nations Unies et d’organisations non gouvernementales (ONG) ont imploré les dirigeants du monde entier d’aider à empêcher une nouvelle détérioration de la situation à Gaza où des dizaines de milliers de Palestiniens sont morts – pour la plupart des femmes et des enfants.

Depuis les attaques brutales du Hamas du 7 octobre dans le sud d’Israël et les représailles militaires israéliennes sur Gaza qui ont suivi, plus des trois quarts de la population de l’enclave ont été déplacés de leurs foyers, à plusieurs reprises.

Il y a des pénuries généralisées de nourriture, d’eau et d’assainissement, et le système de santé continue d’être systématiquement dégradé, avec des conséquences catastrophiques, ont déclaré les dirigeants du Comité permanent interorganisations (IASC), l’organe de coordination des organisations humanitaires mondiales.

« Les maladies sont endémiques. La famine menace. Il y a très peu d’eau. Les infrastructures de base ont été décimées. La production alimentaire s’est arrêtée. Les hôpitaux sont devenus des champs de bataille. Un million d’enfants sont confrontés à des traumatismes quotidiens », ont-ils noté mercredi dans un communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici