Gaza : les forces israéliennes accusées d’avoir bloqué un convoi d’évacuation

0

Tunisie-Tribune (Gaza)- Les agences humanitaires des Nations Unies opérant à Gaza ont exprimé mardi leur profonde frustration face aux restrictions d’accès à l’aide qui leur sont imposées par l’armée israélienne, après que des ambulances transportant des patients d’un hôpital ont été arrêtées pendant plusieurs heures, tandis que le personnel soignant était fouillé et détenu.

Le Bureau des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA) affirme que l’armée israélienne a bloqué un convoi d’évacuation médicale dans la ville de Khan Younis, dans le sud de la bande de Gaza, détenant un secouriste et forçant les autres à se déshabiller.

L’incident s’est produit dimanche lors de l’évacuation de patients de l’hôpital al-Amal de la ville, qui est assiégé par les forces israéliennes. Selon l’ONU, ce nouvel incident lors de l’évacuation médicale à l’hôpital Al Amal met en évidence des conditions de sécurité inacceptables pour l’acheminement de l’aide humanitaire.

« Il ne s’agit pas d’un incident isolé. Les convois d’aide sont la cible de tirs et se voient systématiquement refuser l’accès aux personnes dans le besoin », a affirmé l’équipe humanitaire des Nations Unies en Palestine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici