L’ONU appelle à mettre les technologies numériques au service de la lutte contre les stupéfiants

0

Tunisie-Tribune (ONU)- Les trafiquants de drogue ont continué à utiliser les technologies numériques de pointe, les plateformes de médias sociaux et la désinformation pour vendre leurs produits illégaux, alimentant ainsi la consommation de stupéfiants dans le monde, selon un rapport soutenu par les Nations Unies et publié mardi.

L’étude de l’Organe international de contrôle des stupéfiants (OICS) recommande de réagir avec les mêmes méthodes, en menant des campagnes de lutte contre les stupéfiants offrant des conseils fiables sur des plateformes en ligne populaires.

« Nous constatons que le trafic de drogue ne s’effectue pas uniquement sur le dark web. Les criminels exploitent également des plateformes de commerce électronique légales », a déclaré Jallal Toufiq, Président de l’OICS.

Les gangs criminels profitent de la possibilité d’atteindre de vastes audiences mondiales sur les réseaux de médias sociaux en les transformant en sites de commerce et en publiant des contenus inappropriés, trompeurs et ciblés par des algorithmes qui sont largement accessibles aux enfants et aux adolescents, a noté l’OICS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici