Le changement climatique, l’un des principaux facteurs de la crise de la faim dans le monde

0

Tunisie-Tribune (changement climatique)- Alors que l’humanité a la capacité de nourrir tout le monde et que personne ne devrait souffrir de la faim au XXIe siècle, le changement climatique est l’un des principaux facteurs de la crise de la faim dans le monde, a fustigé jeudi une haute responsable du Bureau des droits de l’homme de l’ONU.

Selon la cheffe adjointe des droits de l’homme de l’ONU, les événements soudains ou à évolution lente, tels que les vagues de chaleur, les sécheresses, l’élévation du niveau de la mer et les inondations, font des ravages sur les cultures et les systèmes de production et de distribution de tous les aliments. Et ces phénomènes climatiques entraînent naturellement des pertes et des dommages pour les communautés qui les soutiennent et en dépendent.
Devant le Conseil des droits de l’homme de l’ONU, Nada Al-Nashif s’est penchée sur « la triple crise planétaire du changement climatique, de la pollution et de la perte de biodiversité », qui continue de générer des violations massives des droits de l’homme dans le monde entier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici