Protection des océans : plus de 500 projets de sensibilisation et protection lancés en deux ans

0

Tunisie-Tribune (Protection des océans)- Depuis le début de la Décennie des océans en 2021, plus de 500 projets ont été lancés à travers le monde pour améliorer la connaissance et la protection des océans, s’est félicitée la Directrice générale de l’UNESCO, Audrey Azoulay, à l’ouverture de la Conférence de la Décennie des océans 2024, à Barcelone.

« Depuis 2021, beaucoup a été accompli autour des trois axes clé que nous avons définis : comprendre, éduquer, protéger. Plus de 500 projets sont en train d’être mis en œuvre dans une soixantaine de pays et plus d’un milliard de dollars a été mobilisé »a déclaré Mme Azoulay dans son discours d’ouverture, saluant ces efforts « significatifs ».

« Mais il reste encore beaucoup à faire. C’est pourquoi nous devons continuer à investir dans la science, éduquer, alerter, sensibiliser. Seule une mobilisation maximale permettra de sauver les océans », a souligné la cheffe de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).

Plus de 1.500 personnes, dont des chefs d’État et de gouvernement, des experts, des ONG, et des représentants du secteur privé, participent à cette Conférence sur les océans organisée par l’UNESCO et l’Espagne du 10 au 12 avril à Barcelone, l’un des plus importants événements mondiaux consacrés à l’océan cette année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici