Tunisie-Tribune (Cathédrale de Tunis)- A l’occasion du centenaire de son Grand Orgue, la Cathédrale de Tunis organise le samedi 11 mai 2024 à 20 heures un concert d’exception, a indiqué l’Archevêché de la Cathédrale de Tunis, présidé par Monseigneur Ilario ANTONIAZZI, Archevêque de Tunis, qui a confié à Monsieur Laurent JOST, Directeur Musical de la Fondation Hasdrubal, la réalisation de ce grand événement.
Monsieur Laurent JOST a fait le choix d’inviter Monsieur Pierre DEBAT, Maître de Chapelle de la Cathédrale et du Palais Princier de Monaco, Monsieur Jean Cyrille GANDILLET Concertiste international et Organiste au sein de la Cathédrale de Monaco, la divine Soprano Madame Virginie MARASKIN ainsi que de talentueux Artistes Tunisiens afin de venir honorer cet événement historique.
La prestigieuse Maîtrise de la Cathédrale de Monaco ainsi que les célèbres Petits Chanteurs de Monaco placés sous le haut Patronage de SAS le Prince ALBERT II et dirigés par Monsieur Pierre DEBAT se produiront aux côtés des Solistes internationaux pour la 1ère fois de leur histoire en Tunisie.
Des œuvres extraites du répertoire de la dernière tournée de concerts des Petits Chanteurs de Monaco aux États-Unis seront au programme ainsi que des œuvres de Sally DE FORD, Johann Sebastian BACH, Felix MENDELSSOHN, Gabriel FAURÉ, Philippe ROMBI, Hubert GIRAUD, Marguerite MONNOD / Edith PIAF (arr. Pierre DEBAT), Richard RODGERS.
Concernant le répertoire associant l’ensemble des Voix des Petits Chanteurs de Monaco et les Voix des adultes de la Maîtrise de la Cathédrale de Monaco, des Chefs d’œuvre composés par Wolfgang-Amadeus MOZART, Johann Sebastian BACH, Gabriel FAURÉ et César FRANCK seront magistralement interprétés lors de ce concert exceptionnel.




























































