Gaza : les derniers développements à Rafah pourraient aggraver des niveaux de faim

0

Tunisie-Tribune (Gaza)- Alors que près de 450.000 personnes ont été contraintes de fuir Rafah depuis le 6 mai, les conditions actuelles dans la bande de Gaza pourraient aggraver « les niveaux de faim déjà catastrophiques » auxquels la population est confrontée, préviennent les agences humanitaires des Nations Unies.

Bien que certains camions de carburant et de nourriture humanitaire soient entrés dans la bande de Gaza depuis dimanche, « les fournitures d’aide restent largement insuffisantes », a alerté dans son dernier rapport de situation, le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU (OCHA). Outre le risque de maladies infectieuses, la faim a augmenté en raison de la relocalisation forcée de la population de Gaza par les forces israéliennes, selon l’OCHA.

Cette nouvelle mise en garde des Nations Unies alors que des rapports des médias indiquent que des frappes israéliennes ont eu lieu dans différents secteurs de l’enclave, mardi, notamment à Rafah et dans le camp de Nousseirat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici