Le trafic d’espèces sauvages cause des dommages incalculables à la nature, selon l’ONU

0

Tunisie-Tribune (espèces sauvages)- Malgré deux décennies d’efforts mondiaux, plus de 4.000 espèces sauvages sont encore la proie du trafic chaque année, a révélé lundi un nouveau rapport de l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC).

« La criminalité liée aux espèces sauvages inflige des dommages incalculables à la nature et met en péril les moyens de subsistance, la santé publique, la bonne gouvernance et la capacité de notre planète à lutter contre le changement climatique », a déclaré la Directrice exécutive de l’ONUDC, Ghada Waly, en présentant le rapport.

Le Rapport mondial sur la criminalité liée aux espèces sauvages de l’ONUDC fait le point sur les efforts déployés pour lutter contre le braconnage dans le monde entier.

Bien que des signes positifs indiquent que le trafic de certaines espèces emblématiques tels que les éléphants et les rhinocéros ait diminué, grâce au démantèlement de grands réseaux de trafiquants et à la suppression de la demande sur des marchés clés, le tableau d’ensemble reste sombre pour des milliers de plantes et d’animaux protégés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici