Soudan : le chef de l’ONU condamne l’attaque dans un village qui a fait plus de 100 morts

0

Tunisie-Tribune (Soudan)- Le Secrétaire général a fermement condamné l’attaque qui aurait été menée le 5 juin par les Forces de soutien rapide (FSR) dans le village de Wad Al-Noora, dans l’État de Gezira, au Soudan, qui aurait fait plus de 100 morts.

António Guterres « demande instamment à toutes les parties de s’abstenir de toute attaque susceptible de blesser des civils ou d’endommager des infrastructures civiles », a fait valoir son porte-parole dans une déclaration jeudi soir.

Le chef de l’ONU exprime sa profonde inquiétude face aux immenses souffrances de la population soudanaise résultant de la poursuite des hostilités.

« Il est grand temps que toutes les parties fassent taire leurs armes à travers le Soudan et s’engagent sur la voie d’une paix durable pour le peuple soudanais », a souligné M. Guterres.

Alors que l’Envoyé personnel du Secrétaire général, Ramtane Lamamra, poursuit ses engagements pour faire avancer les efforts de paix au Soudan, les Nations Unies « restent déterminées à soutenir les efforts de médiation internationale et à travailler avec toutes les parties prenantes concernées pour aider à mettre fin au conflit », a fait valoir le porte-parole, Stéphane Dujarric.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici