Gaza : la dévastation lors d’une opération de sauvetage d’otages témoignent du « traumatisme sismique » de la guerre en cours

0

Tunisie-Tribune (Gaza)- Les scènes de dévastation observées au lendemain de l’opération militaire israélienne visant à libérer les otages du camp de réfugiés de Nuseirat prouvent que chaque jour de la guerre « ne fait qu’accroître l’horreur », a déclaré dimanche le plus haut responsable humanitaire de l’ONU.

Selon le ministère de la santé de Gaza, plus de 270 personnes, dont des enfants et d’autres non-combattants, ont été tuées au cours de combats intenses entre les forces israéliennes et les militants du Hamas dans le camp de réfugiés de Nuseirat et ses environs samedi, au centre de l’enclave déchirée par la guerre. Plus de 600 personnes ont été blessées et les hôpitaux sont débordés.

Le Coordinateur des secours d’urgence, Martin Griffiths, a déclaré dans un post sur X que le camp de Nuseirat « est l’épicentre du traumatisme sismique que les civils de Gaza continuent de subir ».

« En voyant les corps enveloppés sur le sol, nous nous rappelons que rien n’est sûr à Gaza », a-t-il poursuivi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici