UPES : Cérémonie de remise des diplômes de l’année universitaire 2024

0

Tunisie-Tribune (UPES) – Fière de la réussite et de l’exploit de ses étudiants, La Faculté Privée des Sciences de Gestion et de Technologie « UPES »(*) a organisé comme à l’accoutumée sa grande soirée annuelle de remise des diplômes de l’année universitaire 2023-2024.

Cette cérémonie, organisée en grande pompe, le vendredi 5 juillet 2024 au Centre culturel et sportif

de Ben Arous, a eu lieu en présence de hauts cadres, en l’occurrence le président de l’UPES Khamassi Abdellatif, les Ambassadeurs et chargés d’affaires, le Président de l’AESAT, les partenaires de l’UPES, les représentants des différentes communautés d’Afrique subsaharienne présentes en Tunisie…mais aussi des enseignants, parents, invités et médias de la place.

Ainsi, après le mot de bienvenue de la Directrice Générale, Madame Imen Khamassi qui n’a pas manqué d’afficher son grand enthousiasme pour ce moment important, place à la remise des diplômes et trophées. Les étudiants en licence, mastère et cycle ingénieur ont été invités sur le podium à venir récupérer leurs diplômes.

Des moments de pure émotion que l’on pouvait lire aussi bien sur le visage des étudiants, heureux d’avoir gravi cet échelon important de leur vie, que sur ceux des parents et enseignants. Ces derniers ont d’ailleurs particulièrement été à l’honneur de cette cérémonie. Honorés et félicités qu’ils furent pour leur engagement et leur fidélité envers la famille UPES, mais aussi pour le travail de Titan qu’ils ne cessent d’effectuer pour le prestige et la renommée de l’institution.

Un corps enseignant fidèle et engagé

Avec un corps enseignant dévoué, composé d’une variété de professeurs aux connaissances et expériences bien approfondies dans une kyrielle de domaines, l’UPES met continuellement à la disposition de ses étudiants non seulement un encadrement académique guidé par les meilleurs enseignants, mais aussi offre une expérience inédite tout au long de leur cursus.

L’UPES est une école de vie, le mariage du savoir-faire et du savoir-vivre. La diversité de notre faculté ainsi que son environnement inclusif permettent à nos étudiants de s’ouvrir sur le monde et de se redécouvrir à travers la consistance de nos cours et la valeur de l’échange culturel”, a indiqué Mme Imen Khamassi, directrice générale de l’UPES.

L’un des moments forts de la cérémonie fut sans doute l’invitation sur scène et la remise de trophées aux majors de promotion et des détenteurs de meilleurs projets de fin d’étude. Il s’agit d’Emna Labben (Tunisie), major de promotion de l’UPES pour l’année 2023-2024; Monsieur Robert Jannet (Gabon) qui obtient le prix du meilleur projet de fin d’études (licence) de l’UPES pour l’année 2023-2024. Enfin le prix du meilleur projet de fin d’études (cycle ingénieur) de l’UPES pour l’année 2023-2024 a été attribué en ex aequo à Marwa Bouaziz (Tunisie) et Mohamed Khalil Ben Abdelghaffar (Tunisie).

La cérémonie se termine sur note très enthousiaste avec l’hommage rendu aux présidents des associations et l’appel des nouveaux bacheliers à participer au tirage au sort pour gagner des cadeaux de l’UPES pour l’année universitaire 2024/2025. Mais aussi le bal avec une troupe musicale qui a fait vibrer les étudiants sur la piste de danse sur fond de cocktail. Bref un mariage de couleurs, de senteurs et de traditions qui reflètent exactement l’esprit d’ouverture de l’UPES.

(*)Fondée en 2001, la Faculté privée des Sciences de Gestion et de la Technologie doublement certifiée ISO 9001/2015 et ISO 21001 /2018 est un organisme prestigieux dédié aux étudiants tunisiens et internationaux ayant l’enthousiasme de poursuivre une carrière académique en informatique, économie, gestion…

L’institution met à la disposition de ses apprenants tout le savoir, les compétences et l’expérience de ses professeurs chevronnés. Les étudiants disposent d’une large palette de diplômes (licences, mastères et ingéniorat) dans plusieurs spécialités aux multiples débouchés.

Implantée dans un prestigieux quartier d’affaires du Grand Tunis et en plein cœur de Mégrine, facile d’accès et sécurisée, l’UPES réunit un corps professoral multidisciplinaire de haute qualité, doté d’un grand professionnalisme. Son équipe administrative, attentive aux besoins de chacun, accompagne, conseille et oriente au mieux ses étudiants dans leurs démarches scolaires.

C’est un établissement privé d’enseignement supérieur sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur régi conformément aux lois et réglementations en vigueur.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici