L’institution de microfinance ADVANS Tunisie certifiée MSI 20000

0

Tunisie-Tribune (ADVANS Tunisie)- COFICERT a remis à ADVANS Tunisie le certificat MSI 20000, norme internationale dédiée à la qualité de la situation financière des entreprises et des institutions. La Norme est diffusée et régulée par l’IGSF.

L’institution de microfinance ADVANS Tunisie reçoit sa première certification à la norme MSI 20000, délivrée par l’organisme de certification COFICERT, suite à une évaluation financière réalisée sur la base des derniers exercices comptables.

Cette certification atteste de la conformité de ADVANS Tunisie aux exigences de la norme. A l’occasion d’une cérémonie organisée au siège de l’institution, Madame Meriem Zine, Directrice Générale, a reçu ledit certificat de la part des représentants de COFICERT France.

La norme MSI 20000 renseigne sur la qualité de la situation financière des entreprises et des institutions. L’approche d’évaluation repose sur deux axes, la mesure de la solidité financière d’une part et celle de la performance d’autre part.

Le certificat MSI 20000 se présente comme un indicateur de référence pour les opérateurs économiques et financiers en quête de repères fiables et indépendants en matière de solvabilité, de rentabilité et de pérennité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici