Gaza : le bilan dépasse les 45.000 morts

0

Tunisie-Tribune (Gaza)- Les autorités de Gaza ont indiqué lundi que plus de 45.000 personnes ont été tuées dans l’enclave au cours des 14 derniers mois, tandis que les humanitaires condamnaient de nouvelles frappes aériennes meurtrières à travers la bande déchirée par la guerre, notamment sur une école de l’ONU transformée en abri.

Des images prises à l’école de Khan Younis montrent le point d’impact apparent d’un obus dans un étage supérieur en béton où les gens vivaient au moment de l’attaque tard dimanche soir.

Selon l’agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens, l’UNRWA, 13 personnes sont mortes et 48 ont été blessées lors de l’attaque. Il n’y a eu aucun avertissement, ont déclaré les victimes.

« C’est une nouvelle nuit très meurtrière ici dans la bande de Gaza, nous nous réveillons chaque jour avec une nouvelle horreur », a déclaré Louise Wateridge, responsable des urgences de l’UNRWA, à ONU Info.

« Je suis allée à l’hôpital Nasser ce matin. L’une des enfants à qui j’ai parlé s’appelait Mona, elle avait 17 ans ; elle a de très graves blessures à la jambe – elle avait de très graves blessures par éclats – et elle était à l’hôpital avec sa sœur… leur mère a été écrasée à mort sous les décombres ».