La Fondation Fidaa va attribuer des pensions mensuelles à certains bénéficiaires

0

Tunisie-Tribune (Fondation Fidaa) –  Dans un communiqué publié lundi, la Fondation Fidaa a annoncé qu’elle va entamer la distribution de trois types de pensions mensuelles, deux pour deux catégories de blessés et la troisième pour les ayants droits de la révolution.

La Fondation Fidaa a pour mission la prévoyance des victimes d’actes de terrorisme parmi les militaires, les agents des forces de sécurité intérieure et des douanes ainsi que les ayants droit des martyrs de la révolution et ses blessés.

La Fondation explique que ces pensions seront accordées aux blessés de la révolution ayant une invalidité permanente déterminée par la commission médicale compétente inférieur à 6% et qui n’exercent pas une activité professionnelle rémunérée.

Elles seront également octroyées aux blessés qui exercent une activité professionnelle temporaire, occasionnelle ou saisonnière contre rémunération, outre les parents, les veuves, les enfants des blessés et célibataires décédés avant d’être présentés à la commission médicale.

La même source a appelé les personnes concernées à déposer leurs dossiers à la Fondation Fidaa pour obtenir les pensions susmentionnées.

Dans son communiqué, la Fondation a spécifié les documents requis pour bénéficier de cette pension, qui sera accordée conformément aux dispositions de la loi n° 1 du 9 janvier 2025 amendant et complétant le décret-loi n° 2022-20, et conformément aux dispositions des articles 19 et 36 bis de ce décret-loi.