Syrie : plus de 25.000 personnes nouvellement déplacées

0

Tunisie-Tribune (Syrie)- Plus de 25.000 personnes ont été nouvellement déplacées à l’est d’Alep, en raison de l’intensification des combats au nord-ouest de la Syrie, a annoncé jeudi une agence des Nations Unies, relevant que les hostilités persistent dans certaines zones d’Alep, d’Al-Hasakeh et Raqqa, avec « des rapports faisant état de victimes civiles ».

Selon le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU (OCHA), ces mouvements de populations ont été signalés à Manbij en raison de l’intensification des combats au cours de la semaine dernière, selon l’équipe spéciale chargée des personnes déplacées.

En conséquence, le nombre de personnes nouvellement déplacées est passé de 627.000 personnes à 652.000, selon un décompte effectué le 27 janvier.

Au cours de la semaine dernière, les hostilités ont continué à toucher la région nord-est et nord-ouest de la Syrie, en particulier dans l’est d’Alep et autour du barrage de Tishreen, ainsi que dans les gouvernorats d’Al-Hasakeh et d’Ar-Raqqa.