Plusieurs régions placées en vigilance orange

0

Tunisie-Tribune (vigilance orange)- La carte de vigilance actualisée, ce vendredi, par l’Institut national de la météorologie (INM) attribue la couleur orange aux gouvernorats de Nabeul, Sousse, Monastir, Mahdia, Sfax et Gabès. La vigilance orange signifie que des phénomènes dangereux sont prévus dans ces régions et qu’il faut être très vigilant.

Les autres régions du pays sont placées en vigilance jaune qui requiert selon l’institut, une attention particulière en cas de pratique d’activités sensibles au risque météorologique.

D’après l’INM, des pluies temporairement orageuses et parfois intenses sont prévues, ce vendredi, avec des chutes de grêle par endroits et de neige sur les hauteurs du gouvernorat de Kasserine. De fortes précipitations susceptibles d’affecter les activités humaines, peuvent être enregistrées.

Des cumuls importants de précipitations sur de courtes durées, peuvent se produire, et provoquer des crues inhabituelles des oueds, des débordements des fossés, des réseaux d’assainissement et dans les zones habituellement inondables ainsi que des coupures d’électricité. Les conditions de circulation routière peuvent être difficiles. Un vent assez fort dépassant temporairement 60 km/h en rafales est, aussi, prévu.