Tunisie-Tribune (Espérance de Tunis)- L’Espérance Sportive de Tunis a remporté, ce dimanche, sa septième Super Coupe de Tunisie en s’imposant 2-0 face au Stade Tunisien au stade Hamadi Agrebi de Radès.
Une victoire méritée pour les Sang et Or qui ont su faire la différence en seconde mi-temps.
Le match a démarré sur les chapeaux de roue avec des occasions de part et d’autre. Dès la 3ème minute, Adem Arous tente une tête qui passe au-dessus de la cage espérantiste. L’Espérance réplique rapidement avec une frappe de Youcef Belaili à la 4ème minute, sans succès.
Le Stade Tunisien tente sa chance à son tour par l’intermédiaire de Yusuf Touré (30ème) mais sans inquiéter Amanallah Memmiche. De son côté, l’attaquant espérantiste Elias Mokwana manque une occasion en or à la 37ème minute. Juste avant la pause, Youcef Belaili croit ouvrir le score, mais son but est annulé après intervention de la VAR.
Au retour des vestiaires, les joueurs de Laurentiu Reghecampf accentuent la pression. Elias Mokwana trouve finalement le chemin des filets à la 59ème minute, bien servi par Achraf Jabri, offrant ainsi l’avantage à l’Espérance de Tunis (1-0).
Le Stade Tunisien tente de réagir, notamment par Khalil Ayari à la 67ème minute, mais sa frappe est repoussée par Memmiche.
Le tournant du match intervient à la 77ème minute lorsque l’Espérance réclame un penalty après une chute d’Elyas Bouzaiene dans la surface. Après consultation de la VAR, l’arbitre ordonne de poursuivre le jeu.
Alors que le Stade Tunisien cherchait à égaliser, Youcef Belaili, déjà très en vue, double la mise à la 83ème minute d’une frappe imparable qui ne laisse aucune chance à Atef Dekhili (2-0). Ce but scelle le sort de la rencontre et permet à l’Espérance de Tunis de remporter sa 7ème Super Coupe nationale.