Tunisie-Tribune (football)- L’International Football Association Board (IFAB) a apporté quelques modifications aux lois du football.
Afin de limiter la perte du temps des gardiens de but, il a été décidé que lorsqu’un gardien de but conserve le ballon à la main plus de huit secondes, un corner sera accordé à l’équipe adverse.
Par ailleurs, un coup franc indirect est accordé lorsqu’un officiel d’équipe, un remplaçant, un joueur remplacé ou exclu, ou un joueur se trouvant temporairement en dehors du terrain touche le ballon alors que celui-ci sort du terrain, sans chercher à interférer de façon abusive.
Si le ballon se trouve en dehors de la surface de réparation lorsque le jeu est arrêté, la balle à terre est donnée à un joueur de l’équipe qui, aux yeux de l’arbitre, a ou aurait clairement récupéré la possession. A défaut, la balle à terre est donnée à un joueur de l’équipe qui a touché le ballon en dernier. La balle à terre est donnée à l’endroit où le jeu a été arrêté.
Concernant le protocole d’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR), une autorisation d’annonces publiques de la part de l’arbitre relatives à une décision finale consécutive à une analyse vidéo ou une longue vérification impliquant l’assistance vidéo à l’arbitrage a été accordée.