Tunisie-Tribune (réseau de trafic de psychotropes) – La porte-parole du Tribunal de première instance de Sousse 2, Hager AÏch, a indiqué que la brigade centrale anti-stupéfiants de la Garde nationale de Ben Arous a été chargée, sur la base d’une commission rogatoire émise par le juge d’instruction du Tribunal, d’une enquête sur des crimes liés aux drogues et au blanchiment d’argent.
Elle a précisé, dans une déclaration à Mosaïque FM, que ladite brigade a réussi, à la fin du week-end dernier, à arrêter l’un des suspects, ainsi qu’une autre personne, en possession de 5000 comprimés psychotropes de type ecstasy, d’un morceau de cannabis et de deux grandes armes blanches.
La voiture dans laquelle les substances ont été retrouvées a été saisie, et le juge d’instruction a ordonné la mise en garde à vue des deux suspects.
Les investigations ont permis d’arrêter un autre membre de ce réseau, en possession de 1000 comprimés d’ecstasy.
Lors de la perquisition de son domicile, un grand sabre a été saisi, ainsi que la voiture qu’il utilise pour son trafic.
En conséquence, le procureur a autorisé l’ouverture d’une information judiciaire, sa mise en garde à vue, tout en mettant un avis de recherche contre un autre complice. Les investigations se poursuivent.