Tunisie-Tribune (Corruption dans un complexe agricole) – Le porte-parole du Tribunal de première instance de Siliana, Aïssa Gasmi, a annoncé que deux employés du complexe agricole « Aïn Zine », dont le directeur, ont été placés en détention pour des soupçons de falsification d’un procès-verbal relatif à l’attribution d’un marché d’approvisionnement en foin.
Un troisième employé a été soumis à une interdiction de voyage.
L’affaire fait suite à une plainte déposée en 2024 par le représentant légal de l’Office des terres domaniales, qui dénonçait des irrégularités lors d’une consultation relative à la location de matériel agricole pour la saison de fenaison, selon la même soure qui ajoute :
« Une mission d’audit a mis en lumière des modifications suspectes dans le procès-verbal d’évaluation des offres. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’attribution du marché à l’un des fournisseurs se serait faite dans des conditions opaques ».
Le parquet a ordonné l’ouverture d’une instruction judiciaire.
Le juge d’instruction a émis deux mandats de dépôt à l’encontre des deux premiers employés, et décidé d’interdire le troisième de quitter le territoire, en attendant la suite des investigations.