La CNAM doit 200 millions de dinars aux pharmacies privées…

0

Tunisie-Tribune (La CNAM) – Zoubeïr Guiga, président du Syndicat des pharmacies privées, a déclaré que la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) devait, à la veille de l’Assemblée générale du syndicat (24 mai 2025), près de 200 millions de dinars aux pharmacies privées, soit l’équivalent de 173 jours de retard de paiement.

Il a ajouté que cette situation a mis des officines dans une situation très compliquée et que certaines d’entre elles ont du mal à payer les cotisations sociales.

Sur un autre plan, Zoubeïr Guiga a indiqué que l’Assemblée générale du Syndicat a été l’occasion pour évaluer les difficultés techniques et financières du secteur sur une année et ce, en présence de 600 sur les 2500 propriétaires de pharmacies privées en Tunisie.

Il a souligné que les participants à l’Assemblée ont appelé à mettre à jour sur l’industrie locale pour créer la richesse et éviter les pénuries.

« Actuellement, l’approvisionnement a retrouvé son rythme habituel (…) Certes, quelques médicaments sont en pénurie mais rien d’alarmant », a-t-il assuré.