Tunisie-Tribune (L’OIM-Tunisie) – L’organisation internationale pour les migrations en Tunisie (OIM) a annoncé avoir facilité, les 27 et 29 mai courant, le retour volontaire de 313 migrants irréguliers, originaires de Gambie (146 personnes) et de Guinée (167 personnes) vers leurs pays d’origine.
L’OIM a souligné, dans un communiqué publié samedi, avoir également aidé au retour volontaire de 66 migrants irréguliers vers la Côte d’Ivoire, le Ghana et la Sierra leone.
Ces opérations s’inscrivent dans le cadre du programme d’aide au retour volontaire et de réintégration, mis en oeuvre par l’OIM en coordination avec les autorités tunisiennes pour garantir aux migrants irréguliers un retour digne et sécurisé.
Depuis le début de l’année 2025, plus de 3500 migrants irréguliers ont bénéficié de ce programme, selon l’OIM.