La grille des salaires des jeunes médecins en Tunisie

0

Tunisie-Tribune (salaires des jeunes médecins en Tunisie) – Le ministre de la Santé, Mustapha Ferjani, a indiqué, lors de la plénière d’hier 2 juin, qu’un jeune médecin touche, pendant l’exercice du service national, un salaire mensuel de 1450 dinars, 1250 du ministère de la Santé et 200 du ministère de la Défense, rapporte mosaique fm.

Il a ajouté que le gouvernement espère augmenter le plafond salarial pour le médecin résident à 1950 dinars avec 80 dt à titre de prime de permanence. « Un médecin résident perçoit au cours de ses deux premières années 1794 dinars », a-t-il dit.

Il a, en revanche, souligné que les salaires sont versés avec un peu de retard et que ces médecins touchent leurs dus tous les trois mois.

Dans ce contexte, le ministre a indiqué que les étudiants touchent au cours du deuxième cycle (à partir de la 6e année) 1545 dinars, hors primes de permanence et de garde, soulignant que les jeunes médecins Tunisiens sont les mieux payés dans les pays du Maghreb.

Sur un autre plan, Mustapha Ferjani a fait savoir que son département a offert des avantages considérables aux médecins qui exercent dans les régions intérieures, dont une prime de permanence qui peut atteindre les 600 dinars et un plafond salarial de 3000 dinars. Il a ajouté que ces médecins ont le droit d’exercer dans le privé deux fois par semaine…