Tunisie-Tribune (La Tunisie) – Quelques heures après l’attaque lancée par l’Iran contre la base américaine d’al-Udeid au Qatar, la réaction officielle tunisienne n’a pas tardé à se faire entendre.
Dans une déclaration publiée par le département des affaires étrangères, dans la nuit de lundi à mardi, la Tunisie a réitéré sa ferme condamnation de toute agression visant les ressources, l’intégrité et la souveraineté nationale l’Iran et la sécurité de son peuple frère, soulignant en contrepartie qu’elle fait part de sa solidarité avec l’État frère du Qatar.
Dans cette déclaration, la Tunisie a souligné en outre qu’elle rejette catégoriquement les agressions qui ont visé le Qatar, dénonçant toute action militaire de nature à cibler son intégrité territoriale, sa souveraineté ainsi que la sécurité et l’intégrité de son peuple frère.
Face à ces récents développements, la Tunisie a exhorté les différentes parties à œuvrer en vue de déjouer les projets de l’entité sioniste visant à semer la discorde et la division entre les pays et à déstabiliser la sécurité et la stabilité de la région.
Elle a également pressé l’humanité tout entière à se mobiliser en urgence afin de mettre un terme au banditisme de l’entité sioniste qui, regrette la déclaration, a foulé aux pieds les principes et les valeurs et continue de perpétrer chaque jour des atrocités criardes contre le peuple palestinien.