Tunisie-Tribune (consultations médicales gratuites) – La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a organisé dimanche une campagne de dépistage sanitaire et social dans la délégation de Rouhia (gouvernorat de Siliana), au profit des habitants de la région et des zones avoisinantes, toutes tranches d’âge confondues.
Selon un communiqué du ministère des Affaires sociales, au total, 1 820 personnes ont bénéficié de consultations médicales gratuites dans diverses spécialités, notamment la radiologie, la médecine générale, la pédiatrie, l’ophtalmologie, la rhumatologie, la médecine interne, la dermatologie, la néphrologie, la gynécologie-obstétrique, l’ORL, la neurologie, la médecine dentaire et la nutrition.
Quelque 130 professionnels de santé – médecins et personnel paramédical – issus des cliniques du CNSS et du centre d’appareillage orthopédique ont assuré ces prestations.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la politique de proximité du CNSS visant à améliorer l’accès aux soins spécialisés dans les régions de l’intérieur, et à renforcer la prévention sanitaire auprès des populations vulnérables.