Tunisie-Tribune (caisses enregistreuses) – L’obligation d’installation de caisses enregistreuses entre en vigueur à partir de samedi 1er novembre 2025 pour certaines catégories de commerces, a annoncé la Direction Générale des Impôts (DGI). La première catégorie concerne les personnes morales exerçant dans les restaurants touristiques classés, les salons de thé et les cafés de deuxième et troisième catégories.
Cette mesure, issue d’un arrêté de la ministre des Finances publié le 14 octobre au Journal officiel de la République tunisienne (JORT n°125), s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la fraude fiscale et vise à instaurer une plus grande équité entre contribuables, a indiqué jeudi Sofiene Khorchani, analyste central à la Direction générale des impôts (DGI), à l’agence TAP.
Les caisses enregistreuses seront obligatoires à partir de samedi 1er novembre
0
Les caisses enregistreuses devront être conformes au cahier des charges approuvé par les autorités fiscales et fournies exclusivement par des prestataires agréés, dont la liste a été publiée jeudi sur la plateforme dédiée jibaya.tn. Ces appareils transmettront en temps réel les données de vente à une plateforme centrale entièrement développée par des ingénieurs tunisiens du Centre informatique du ministère des Finances (CIMF).
DERNIERES NEWS
Bourse de Tunis: Le Tunindex clôture dans le vert
Tunisie-Tribune (Bourse de Tunis) - Le marché Boursier continue à gagner du terrain. L’indice de référence a affiché

























































