Tunisie-Tribune (pharmaciens) – La porte-parole des pharmaciens d’officine, Malka Moudir, a affirmé que l’assemblée générale extraordinaire de la profession, tenue le samedi précédent, a décidé de ne pas renouveler la convention avec la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) pour l’année 2026 dans sa forme actuelle.
Elle a souligné, au micro d’Express fm, mercredi 29 octobre 2025, que la poursuite de la collaboration dans les conditions actuelles est devenue impossible, en raison de la manière dont la CNAM gère ses relations avec les pharmacies, menaçant leur viabilité économique. Elle a précisé que certaines pharmacies ont fait faillite, tandis que d’autres ont été fermées par la force publique dans le sud du pays faute de pouvoir payer leurs loyers.
Moudir a également évoqué des dysfonctionnements techniques dans les dispositions de la convention au niveau des centres régionaux de la CNAM, ainsi que de nombreuses lenteurs administratives. Elle a précisé que le syndicat des pharmaciens d’officine a signalé à plusieurs reprises ces problèmes à la CNAM et au ministère des Affaires sociales.
























































