CAN 2025 (1/4 de F) : le Maroc bat le Cameroun (2-0) et rejoint le carré d’As

0

Tunisie-Tribune (le Maroc bat le Cameroun) – Le Maroc a validé sa qualification pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 en battant le Cameroun (2-0), ce vendredi soir au stade Prince Moulay Abdallah de Rabat, au terme d’un quart de finale maîtrisé par les Lions de l’Atlas.

Dès la première minute de jeu, les Marocains ont affiché leurs intentions offensives en réclamant un penalty pour une main camerounaise dans la surface.

L’arbitre mauritanien Dahane Beida a toutefois jugé que le bras était collé au corps et a laissé le jeu se poursuivre.

La sélection marocaine a progressivement pris l’ascendant dans le jeu, mettant la défense camerounaise sous pression. Les Lions Indomptables ont été contraints à un premier coup dur à la 24ème minute avec la sortie sur blessure de Junior Tchamadeu.

Trois minutes plus tard, le Maroc a trouvé la faille : sur une tête d’Ayoub Kaabi repoussée, Brahim Diaz a suivi pour ouvrir le score (27 mn, 1-0).

Avant la pause, les hommes de Walid Regragui ont continué à se montrer dangereux, Ayoub Kaabi manquant de peu de doubler la mise dans le temps additionnel de la première période (45+5 mn).

En seconde période, le Cameroun a tenté de réagir, mais le Maroc est resté solide défensivement et dangereux en contre. Abde Ezzalzouli a vu sa tentative repoussée par le portier camerounais à l’heure de jeu, avant que les Lions de l’Atlas ne se mettent définitivement à l’abri.

A la 74ème minute, Ismaël Saibari a scellé la victoire marocaine d’une belle frappe croisée, confirmant la supériorité de son équipe dans cette rencontre.

Grâce à ce succès convaincant, le Maroc poursuit son parcours dans la compétition et se hisse en demi-finale.

Les Lions de l’Atlas affronteront le vainqueur du quart de finale opposant l’Algérie au Nigeria, avec l’ambition de poursuivre leur marche vers le sacre continental.