Créances des pharmaciens : la CNSS appelée à accélérer les paiements

0

Tunisie-Tribune (Créances des pharmaciens) – Le secrétaire général du Syndicat des pharmaciens privés, Mohamed Salah Kaddechi, a appelé, dans une déclaration à Mosaïque FM, ce samedi 25 juillet 2025, les responsables de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) à régler les créances dues aux pharmaciens, dont le paiement accuse plusieurs mois de retard.

Il a estimé que cette situation place les pharmaciens face à une crise financière imminente, en raison de leurs obligations fiscales ainsi que de leurs engagements envers la Pharmacie centrale de Tunisie et leurs fournisseurs.

Kaddechi a souligné que la loi impose au pharmacien d’assurer la disponibilité des médicaments pour les citoyens et non de financer les caisses sociales. Il a rappelé que les pharmaciens avaient tenté de surmonter la précédente crise en acceptant, à deux reprises, l’échelonnement des dettes de la sécurité sociale, mais que la situation continue de se détériorer en raison de la persistance des retards de paiement.

Il a appelé au respect des décisions du président de la République et demandé que le réglement des créances des pharmaciens intervienne avant le 31 juillet courant.

#Créancesdespharmaciens    #laCNSS    #accélérerlespaiements