Tataouine sélectionne ses futurs chauffeurs de taxi individuel pour la session 2026

0

Tunisie-Tribune (taxi individuel) – La commission régionale compétente s’est réunie, lundi, au siège du gouvernorat de Tataouine, sous la présidence du gouverneur Amir Gabsi, pour examiner les dossiers des candidats à l’examen du certificat de capacité professionnelle de conducteur de taxi individuel, session 2026.

Sept zones de circulation sont concernées : Tataouine, Dhiba, Remada, Bir Lahmar, Ghomrassen, Beni Mhira et Smar. Pour chaque candidature, les critères sont clairs : nationalité tunisienne, permis de conduire de catégorie « D » ou « G » , anciennement « D1 », et résidence établie dans le ressort territorial du gouvernorat.

Le tri s’est effectué dans le strict respect du décret n° 2118 du 31 juillet 2006, encadrant les conditions de nationalité et de capacité professionnelle pour les activités de transport visées par la loi n° 33 du 19 avril 2004 relative à l’organisation du transport terrestre, et ses textes subséquents.

Le gouverneur a affirmé que cet examen doit renforcer le vivier de conducteurs qualifiés dans la région, assurer une couverture horaire complète, nuit comprise, et générer des emplois durables tout en impulsant une dynamique économique locale.

#taxiindividuel        #Tataouine         #futurschauffeursdetaxiindividuel