Tunisie Tribune (incendie d’un ferry) – L’incendie d’un ferry circulant sur une rivière dans le sud du pays a causé la mort d’au moins trente-deux personnes. Les secours sont toujours à pied d’œuvre pour tenter de retrouver les passagers disparus.
Au moins 32 personnes sont mortes vendredi dans l’incendie d’un ferry sur une rivière du sud du Bangladesh, a annoncé la police.
« L’Obhijan 10 de trois étages a pris feu au milieu de la rivière. Nous avons récupéré 32 corps. Le bilan pourrait s’alourdir. La plupart sont morts dans l’incendie et quelques-uns se sont noyés après avoir sauté dans la rivière », a déclaré à l’AFP le chef de la police locale, Moinul Islam.
Le drame s’est déroulé tôt dans la matinée près de la ville de Jhalokathi, à 250 km au sud de la capitale Dacca.
Selon M. Islam, le feu se serait déclaré dans la salle des machines avant de se propager dans le ferry bondé de personnes revenant chez elles depuis Dacca.
« Nous avons envoyé 100 personnes présentant des brûlures dans les hôpitaux de Barisal », a-t-il ajouté.
L’accident est le dernier en date d’une série de catastrophes similaires dans ce pays de basse altitude situé autour d’un delta formé de nombreuses rivières.


























































