Tunisie Tribune (Mahmoud Abbas) – C’est une première depuis de nombreuses années. Le président palestinien, Mahmoud Abbas, et le ministre israélien de la défense, Benny Gantz, se sont rencontrés mardi 28 décembre en Israël, selon des médias locaux.
« J’ai rencontré ce soir [mardi] le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas. Nous avons discuté de la mise en œuvre de mesures économiques et civiles, et de l’importance de renforcer notre coordination sécuritaire (…) », a confirmé sur Twitter . Gantz.
Côté palestinien, le ministre des affaires civiles, Hussein al-Sheikh, un proche de Mahmoud Abbas, a indiqué sur Twitter que cette rencontre avait porté sur des enjeux « sécuritaires, économiques et humanitaires » et sur « l’importance de créer un horizon politique » pour trouver une « solution » au conflit israélo-palestinien.
Le ministre israélien de la défense et le ministre palestinien des affaires civiles n’ont pas précisé le lieu de cette rencontre tenue toutefois, selon la presse israélienne, dans la résidence de M. Gantz située à Rosh Haayin, dans le centre d’Israël.



























































