Tunisie Tribune (double attentat)- Un double attentat à la voiture piégée revendiqué par les combattants djihadistes Al Chabaab a fait au moins dix morts et détruit plusieurs maisons mercredi dans le district de Mahas, dans la région de Hiran, dans le centre de la Somalie, a-t-on appris auprès de responsables locaux.
Farah Abdullahi, porte-parole pour le district de Mahas d’une des milices claniques locales alliées du gouvernement dans la lutte contre les insurgés islamistes et nommées « macawisley », a fait état d’au moins dix morts.
Le commissaire du district de Mahas, Mumin Mohamed Halane, a déclaré au micro de la radio publique qu’une explosion avait ciblé sa maison et que la seconde avait visé le domicile d’un parlementaire local.
« Nous avons été réveillé par deux grosses explosions ce matin », a relaté Ahmed Nur, témoin sur place. « Nous avons vu de nombreuses maisons complètement détruites. Et au moins dix personnes sont mortes, dont des civils, des soldats, et des miliciens macawisley », a-t-il ajouté.
Le service de presse des insurgés islamistes Al Chabaab a revendiqué la responsabilité de cette attaque dans un communiqué, en précisant avoir ciblé « des milices hérétiques et des soldats ».
























































