L’OMS lance une initiative pour lutter contre les inégalités associées à la menace du cancer du sein

0

Tunisie Tribune (menace du cancer du sein)- Une initiative mondiale dirigée par l’ONU pour lutter contre le cancer du sein pourrait sauver 2,5 millions de vies d’ici 2040, a déclaré vendredi l’Organisation mondiale de la santé (OMS), juste avant la Journée mondiale contre le cancer.

Chaque année, plus de 2,3 millions de femmes reçoivent un diagnostic de cancer du sein, ce qui en fait le cancer le plus répandu au monde et touche tous les adultes, selon l’OMS.

Bien qu’un nombre limité de pays à revenu élevé aient été en mesure de réduire la mortalité par cancer du sein de 40% depuis 1990, pour les femmes des pays les plus pauvres, l’un des principaux défis consiste à recevoir un diagnostic en temps opportun.

« La survie au cancer du sein est de 50% ou moins dans de nombreux pays à revenu faible ou intermédiaire », a déclaré la Dr Bente Mikkelsen de l’OMS aux journalistes à Genève. Mais le taux est « supérieur à 90% pour celles qui peuvent recevoir les meilleurs soins dans les pays à revenu élevé », a-t-elle souligné.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici