Alerte info : Braquage de la bijouterie Bulgari, place Vendôme à Paris… Suspects en fuite

0

Tunisie-Tribune (Braquage de la bijouterie Bulgari de Paris) – Selon une source policière, trois individus à bord de deux motos se sont présentés armés au sein de la joaillerie de luxe. Les préjudices sont encore inconnus.

En effet, la joaillerie de luxe Bulgari, située sur l’emblématique place Vendôme à Paris, a fait l’objet d’un vol à main armée samedi en début d’après-midi, a-t-on appris auprès de la police et du parquet. Selon les premiers éléments, trois individus à bord de deux motos se sont présentés à la bijouterie vers 13 h 45 Deux d’entre eux étaient porteurs d’armes longues, ajoutant qu’ils avaient frappé l’agent de sécurité. Le préjudice est en cours d’évaluation, selon la source policière.

Sur des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux semblant correspondre au braquage, on voit deux imposantes motos noires stationnées sur le trottoir, devant la bijouterie. Un homme casqué, armé et vêtu de noir fait le guet. Puis les trois hommes prennent la fuite sur les deux motos, selon les images.

La haute joaillerie Bulgari fait partie de l’industrie du luxe… Le segment le plus porteur 

Notons qur les joailliers aiment depuis longtemps faire appel aux stars du cinéma ou de la musique, ou même tout simplement aux sommités médiatiques – qu’on appellerait plus volontiers aujourd’hui les influenceurs – du moment. Cartier avait largement initié ce mouvement au début du XXe siècle en accolant ses créations à des personnalités comme le pionner brésilien de l’aviation Alberto Santos-Dumont tandis que le dandy Boni de Castellane ou l’acteur Rudolph Valentino se chargeaient de propager la gloire de la montre Tank en l’arborant, l’un dans les soirées mondaines, l’autre dans ses films.

Un siècle plus tard, le procédé continue de prouver sa pertinence : seule l’importance des moyens mis en jeu a évolué. Car la joaillerie et la haute joaillerie font désormais partie intégrante de l’industrie du luxe dont elles constituent le segment le plus porteur depuis une dizaine d’années.