Coupe de Monde : Trump évoque la possibilité de délocaliser des matches aux Etats-Unis

0

Tunisie-Tribune (Coupe de Monde)- Le président des Etats-Unis, Donald Trump, a évoqué la possibilité de délocaliser certains matches si la situation dans les villes hôtes américaines lui semblait dangereuse.

Lors d’une conférence de presse dans le Bureau ovale, il a notamment évoqué les villes de Seattle et San Francisco, où se dérouleront six rencontres chacune.

Donald Trump a critiqué la gestion locale de ces deux villes tout en ajoutant que l’administration américaine veillerait à ce que les compétitions se jouent dans des conditions sûres, et que si nécessaire, les matches seraient déplacés dans d’autres villes.

Le président américain a également étendu cette position aux Jeux Olympiques de 2028 à Los Angeles, rappelant le déploiement en cours de la Garde nationale dans plusieurs grandes villes, dont Memphis et Chicago. Il a souligné qu’il modifierait légèrement les dates si besoin, mais espère ne pas avoir à déplacer des rencontres.