Tunisie-Tribune (Musée paléochrétien)- Le Musée paléochrétien de Carthage rouvrira ses portes le 2 décembre 2025, après une importante opération de réhabilitation initiée le 15 avril 2024, a annoncé mardi l’Institut National du Patrimoine (INP).
Situé au cœur du site archéologique de Carthage, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le musée a bénéficié de travaux destinés à moderniser la présentation de ses collections et à améliorer l’accueil du public.
La visite a également permis de rencontrer le chercheur américain John Humphrey, qui a participé à plusieurs fouilles sur le site et dont le don financier a contribué à l’enrichissement du musée, a précisé l’INP.
Une vaste campagne de nettoyage et d’aménagement est en cours autour du site, menée par l’Agence de mise en valeur du patrimoine et de la promotion culturelle (AMVPPC). Ces interventions concernent le périmètre extérieur, les entrées et les chemins menant au musée, afin de garantir « un environnement extérieur digne de la valeur historique du monument » et de faciliter l’accès des visiteurs, selon le ministère des Affaires culturelles.


























































