France : prise d’otages dans une banque

0

Tunisie-Tribune (prise d’otages dans une banque) – Un homme armé a pris en otages six personnes dans une banque du Havre ce jeudi 6 août dans l’après-midi. Il s’agit d’un établissement de la Bred situé dans le centre-ville. Cinq personnes ont été libérées dans la soirée, et une autre a réussi à s’enfuir. Le preneur d’otages a été interpellé vers 22H50. Aucun blessé n’est à déplorer.

L’homme, armé et revendiquant porter des explosifs, s’est retranché dans les locaux de cette agence bancaire vers 16h45. À son arrivée, vers 19h, le Raid a pris contact avec l’individu, qui a alors libéré une personne (il en avait libéré une autre quelques minutes après le début de la prise d’otages).

L’auteur, âgé de 34 ans, est connu pour des antécédents psychiatriques. Il est également fiché au TAJ (Traitement d’antécédents judiciaires) pour enlèvement, séquestration et port d’arme. Selon nos informations, l’homme est aussi connu localement des services de renseignement pour être radicalisé.

Le trentenaire a affiché deux principales revendications : « Libérer les enfants palestiniens injustement emprisonnés en Israël » et l’accès des Palestiniens de moins de 40 ans à l’esplanade de la mosquée al-Aqsa à Jérusalem.