Home / ACTUS / A LA UNE / Championnat Arabe de Golf (Dames juniors et cadets) : un bilan en faveur du Maroc et des juniors tunisiens qualifiés d’or massif

Championnat Arabe de Golf (Dames juniors et cadets) : un bilan en faveur du Maroc et des juniors tunisiens qualifiés d’or massif

  • Au Championnat Arabe de Golf 2017, le bilan tunisien s’élève à cinq médailles, une en or, trois en argent et une en bronze

Tunisie-Tribune (Championnat Arabe de Golf 2017 ) – Le rideau est tombé  samedi 18 novembre 2017, sur le Championnat Arabe de Golf (dames, cadets et juniors) qui s’est déroulé quatre jours durant sur le parcours du golf d’El Kantaoui, avec la participation de soixante-dix joueurs représentants l’Arabie Saoudite, les EAU, Qatar, le Bahreïn, Oman, la Jordanie, le Liban, l’Egypte, la Somalie, le Maroc et la Tunisie.

La cérémonie de clôture de cette édition, la neuvième pour les féminines et la dix-huitième pour les cadets et les juniors s’est déroulée dans une ambiance festive.

La cérémonie a réuni plusieurs personnalités dont : Imed Jebri, secrétaire d’Etat au sport, Adel Zaraouni secrétaire général de l’UAG, S.E. Mme Latifa Akharbach, Ambassadrice du Maroc en Tunisie, Adel Chlioui, gouverneur de Sousse, Maher Bouchamaoui président de la FTG, ainsi qu’un grand nombre de figures sportives, des présidents de fédérations et de clubs, ainsi des fans et férus de ce noble sport en Tunisie….

Résultats par équipe : Domination marocaine et une distinction particulière pour la sélection des juniors tunisiens

Coté résultats d’une édition dominée par le Maroc qui a enlevé quatre titres sur six, la plus grande satisfaction tunisienne est à mettre a l’actif de notre sélection juniors composée de Mehdi Ben Halima, Amine Zribi et Bilel Ben Chikh. Cette formation a confirmé  sa suprématie à l’échelle arabe en dominant la compétition pendant les trois jours terminant en tête du classement avec un total de  474 coups, contre 486 pour le Maroc deuxième et 494 pour l’Egypte classé  au troisième rang. L’équipe tunisienne conserve ainsi son titre remporté l’année dernière en Egypte.

Résultats individuels : 1er Musa Kurdi (Jordanie), 2e Mehdi Ben Hali (Tunisie) et Salim Zein (Liban) 3e

En individuel, Mehdi Ben Halima a raté le titre de justesse prenant la médaille d’argent avec un total de 232 coups, contre 229 pour le champion jordanien Musa Kurdi, alors que le Libanais Salim Zein a pris le bronze avec 239 coups.

Chez les cadets, Amine belhaj Naceur a raté d’un petit coup la médaille d’argent se contentant de la troisieme place avec un total de 234 coups contre 333 pour le Marocain Boutaleb deuxième. Le titre est revenu à l’autre Marocain Amine Ben Abdallah loin devant, avec 226 coups. Au classement par équipes, la Tunisie a obtenu la médaille d’agent derrière le Maroc, mais tout en devançant l’Egypte.

Kenza Ladhari (Tunisie) rate d’un cheveux la médaille de bronze

En compétition féminine, Kenza Ladhari (Tunisie) a raté la médaille de bronze, terminant quatrième avec un total de 238 coups, mais la Tunisie a gagné une belle médaille d’argent en arrachant la deuxième place au Liban à l’issue de l’ultime round, totalisant 494 coups contre 498 pour le Liban.

Ainsi le bilan tunisien s’élève à cinq médailles, une en or, trois en argent et une en bronze.

 

Palmarès :

-Dames individuel: 

1 Houria El Abbadi         MAR

2 Lina Belmati                MAR

3 Vanessa Richani        JOR

-Classement par equipes:

1 MAROC

2 TUNISIE

3 LIBAN

-Cadets garçons individuel:

1 Amine Ben Abdallah      MAR

2 Kamil   Boutaleb               MAR

3 Amine Belhaj Naceur    TUN

 

-Classement par équipes:

1 MAROC

2 TUNISIE

3 EGYPTE

-Juniors garçons individuel :

1Musa Kurdi               JOR

2 Mehdi Ben Halima  TUN

3 Salim Zein                LBN

-Classement par équipes :

1 TUNISIE

2 MAROC

3 EGYPTE.

Check Also

L’ »Africa Blockchain Summit » se tiendra en mai 2018 en Tunisie

Tunisie-Tribune - L’"Africa Blockchain Summit" se tiendra à Tunis en mai 2018 et portera sur la thématique de la technologie des registres distribués

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.