La reconstruction à Gaza ne sera « pas seulement physique »

0

Tunisie-Tribune (Gaza)- La communauté internationale a le devoir et la responsabilité d’œuvrer au redressement rapide de Gaza et « nous ne pouvons pas demander aux citoyens d’attendre », a déclaré la haute responsable de l’ONU chargée de coordonner l’acheminement de l’aide vers l’enclave assiégée.

Sigrid Kaag, Coordonnatrice de haut niveau de l’action humanitaire et de la reconstruction à Gaza, a affirmé que les immenses souffrances causées par des mois de bombardements doivent également être prises en compte.

« Je pense qu’il est très difficile pour nous, dans la sécurité du monde extérieur, de commencer ne serait-ce qu’à comprendre ce que les gens ont vécu », a-t-elle déclaré à ONU Info.

Près de sept mois se sont écoulés depuis qu’Israël a lancé une opératoin militaire contre Gaza en réponse aux attaques sanglantes du Hamas sur son territoire le 7 octobre, qui ont fait quelque 1.200 morts et 250 personnes prises en otages.

Plus de 34.000 Palestiniens ont été tués à Gaza et plus de 77.000 ont été blessés, a souligné cette semaine le Bureau des droits de l’homme de l’ONU, le HCDH, citant les autorités sanitaires de l’enclave. À ce jour, 180 employés de l’agence des Nations Unies chargée des réfugiés palestiniens, l’UNRWA, ont également été tués.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici