Tunisie-Tribune (effets néfastes des médias sociaux)- Les technologies numériques et les logiciels basés sur des algorithmes – en particulier les médias sociaux – présentent des risques élevés d’atteinte à la vie privée, de cyberintimidation et de distraction pour les filles, selon un nouveau rapport mondial de suivi sur l’éducation (GEM) publié jeudi par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).
Elle a déclaré que le rapport met en évidence les progrès réalisés dans l’élimination de la discrimination à l’égard des filles au cours des deux dernières décennies, mais expose également l’impact négatif de la technologie sur les opportunités et les résultats en matière d’éducation des filles.
« Les filles sur les réseaux sociaux sont beaucoup plus exposées à différentes formes de harcèlement. La cyberintimidation est beaucoup plus fréquente chez les filles que chez les garçons », a déclaré Mme D’Addio. « C’est quelque chose qui affecte leur bien-être, et leur bien-être est important pour l’apprentissage ».























































