La Fédération des directeurs de journaux expose à Mehdi Jomâa l’idée de création d’un Haut Conseil de Presse

0

…ainsi que la création d’une institution qui aurait pour rôle la répartition équitable des insertions publicitaires publiques entre les différends médias

Taieb Zahar-200Tunis la Kasbah – la Fédération Tunisienne des Directeurs de Journaux présidée par Taïeb Zaher s’est réunie, aujourd’hui mercredi 17 décembre 2014, au palais de la Kasbah avec Mehdi Jomâa, le chef du gouvernement tunisien.
La réunion a porté sur les différentes préoccupations du secteur de la presse écrite et électronique, ainsi que sur des propositions y afférentes, dont la création d’un haut conseil de la presse.

La Fédération des directeurs de journaux expose à Mehdi Jomâa l'idée de création d’un Haut Conseil de PresseLes services juridiques du gouvernement auront pour tâche d’étudier la question en coordination avec le corps de métiers ainsi que les différents intervenants du secteur en vue d’accélérer la procédure du projet de loi portant sur le haut conseil de la presse et le soumettre au Parlement.

Il a été question aussi d’étudier la proposition qui concerne le projet de création d’une institution qui sera chargée de la répartition de la publicité publique, en mettant en avant le principe d’équité des chances entre les différents organismes de média.

Pour sa part, Mehdi Jomâa a exprimé à cette occasion le soutien du gouvernement ainsi que sa réaction positive par rapport aux suggestions de la délégation ce qui est à même de consacrer une presse libre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here