L’Égypte réceptionne dix hélicoptères Apache livrés par les États-Unis

0

Égypte – Les autorités égyptiennes ont réceptionné dix hélicoptères Apache livrés par les USA et dont la mise à disposition avait été retardée plus d’une année à cause de la tension des relations entre les deux pays, a rapporté le site Al-Ahram. ( le tour de la Tunisie  tardera-t-il encore ? afin de pourchasser les terroristes et les contrebandiers ? ).

L’Armée de l’air égyptienne s’emploie actuellement à équiper les dix appareils en coordination avec la partie américaine.

Les analystes croient savoir que la livraison dénote d’un réchauffement des relations entre Le Caire et Washington et qui s’étaient considérablement refroidies après la destitution par l’armée égyptienne de l’ex-président élu Mohamed Morsi en juillet 2013.

L’Égypte réceptionne dix hélicoptères Apache livrés par les États-UnisLes États-Unis critiquent souvent les violations des droits de l’homme en Égypte.
Ils ont annoncé en avril dernier la levée de la suspension de la livraison des hélicoptères avant que le Congrès américain n’exprime son accord pour aider le pays dans sa guerre contre le terrorisme.

L’Égypte fait face à d’intenses attaques de la part d’organisations islamistes, notamment sans la presqu’île du Sinaï.

Mais nombre d’organisations de droits de l’homme dénoncent la traque de ces organisations et considèrent qu’elle s’étend jusqu’aux manifestants pacifiques et activistes dans le domaine des libertés publiques.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here