Federica Mogherini (UE) : « La Tunisie a transmis un message d’espoir aux peuples qui aspirent à un avenir démocratique et prospère »

0

Déclaration de Frederick Mogherini, Haute Représentante et Vice-Présidente de l’Union Européenne, sur les élections présidentielles en Tunisie :

« Ce dimanche 21 décembre, en élisant pour la première fois librement leur Président de la République, les Tunisiens ont écrit une page historique dans la transition démocratique du pays.
Je tiens à féliciter M. Béji Caïd Essebsi pour son élection à la Présidence de la République.

europe-union-européenne-commission- Tunisie-TribuneL’Union européenne demeure déterminée à travailler avec les nouvelles autorités tunisiennes, et toutes les composantes de la société, pour contribuer à la consolidation des acquis démocratiques prévus par la nouvelle Constitution ainsi que pour accompagner la mise en œuvre des réformes nécessaires à la transition économique et sociale au profit de tous les Tunisiens.

Tout au long du processus électoral, le peuple tunisien a transmis un message d’espoir à tous les peuples qui, comme lui, aspirent à un avenir plus pacifique, démocratique et prospère.

Le Partenariat privilégié qui associe la Tunisie à l’Union européenne offre le cadre approprié pour le renforcement de nos relations bilatérales. L’UE reste déterminée à en utiliser toutes les potentialités dans l’intérêt partagé de nos citoyens.

L’UE a soutenu l’ensemble du processus électoral et a également déployé une mission d’observation électorale. Cette mission poursuivra son travail en Tunisie et observera toutes les étapes du processus électoral jusqu’à son terme. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here