Buenos Aires : Sarra Besbes (Tunisie) médaille d’or au championnat du monde d’escrime

0

Buenos Aires (Escrime) – En Championnat du monde d’escrime organisé à Buenos Aires (Argentine), la Tunisienne Sarra Besbes a réussi, samedi, à s’imposer face à l’estonienne Kirpu Erika, grande favorite (15 – 14) et à remporter le titre suprême de championne du monde en épée.

Maher Ben Dhia, nouveau ministre de la jeunesse et des sports tunisien n’a pas hésité à appeler personnellement la championne du monde pour la féliciter tout en la remerciant de porter les couleurs de la Tunisie sur le haut du podium mondial, et ce, pour la première fois de son histoire.

Ines BOUBAKRI - Tunisie-Tribune
Ines BOUBAKRI

Tunisie : de l’escrime et des satisfactions

Rappelons aussi que dans un passé récent, Ines BOUBAKRI  avait accompli l’exploit en accédant à une demi-finale aux Championnats du monde d’Escrime Kazan, en juillet 2014.  En effet, Ines BOUBAKRI, 5e mondial à 25 ans, avait remporté la première médaille de Bronze dans les championnats du monde Senior en fleuret féminin pour la Tunisie et pour l’Afrique.

Compatissante avec la cause Palestinienne, la sœur Azza Besbes avait, en 2011, marqué une passivité déconcertante devant l’Israélienne Noam Mills

Une belle revanche pour cette valeureuse jeune femme dont la sœur Azza s’était volontairement fait battre lors du Championnat du monde d’escrime, organisé à Catane (Italie), en 2011.

AZZA BESBES refuse de se mesurer à une Israélienne en finale des Mondiaux de Catania-2011-Tunisie-Tribune
Azza BESBES en finale des Mondiaux de Catania-2011

Arrivée en finale et devant affronter l’Israélienne Noam Mills, alors qu’un forfait pouvait lui entrainer de lourdes sanctions par la FIE, Azza Besbes s’était présentée et est restée impassible et n’a pas bougé de sa place, subissant volontairement les cinq touchés qui lui on fait perdre le combat. Bien que déclarée championne du monde, l’Israélienne Noam Mills avait, alors, fondu en larmes.

Sarra Besbes est issue d’une famille de vrais sportifs

- Buenos Aires-Sarra Besbes-Tunisie-médaille d’or au championnat du monde d’escrime
Buenos Aires (2015)-Sarra Besbes-médaille d’or

Née à Abu Dhabi et âgée de 26 ans, Sarra Besbes a un palmarès impressionnant ! Elle est issue d’une famille de sportifs. Sa mère, Hayet Besbes, est une pionnière de l’escrime féminine en Tunisie. Son père, Ali Besbes, est un ancien basketteur. Ses trois sœurs, Hela, Rim et Azza ainsi que son frère sont tous des escrimeurs professionnels, évoluant au sein de l’équipe de Tunisie d’escrime.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here