La BERD et l’UTICA s’accordent à développer, assister et financer le secteur privé en Tunisie

0

ebrdLa Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) et l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) ont signé un Protocole d’accord pour développer leur coopération en Tunisie.

Dans le cadre de cet accord, la BERD et l’UTICA prévoient d’intensifier leur coopération afin de développer les activités d’assistance technique et de financement de la BERD en faveur du secteur privé tunisien. La Banque appuiera certaines structures de l’UTICA par de l’assistance technique et un renforcement des capacités. En outre, les deux parties mèneront des actions conjointes de promotion et de visibilité et échangeront des informations et des expériences, notamment en termes de dialogue avec les pouvoirs publics en Tunisie.

Cette signature a eu lieu au siège de l’UTICA à Tunis, après une session d’information au cours de laquelle la BERD a présenté aux membres de l’UTICA ses activités d’assistance technique et de financement, qui font de la Banque un partenaire privilégié pour les entreprises tunisiennes.

téléchargement« Notre coopération avec l’UTICA remonte à notre premier événement en Tunisie à la fin de l’année 2011. Nous sommes très heureux de donner, à travers cet accord, un ancrage à notre engagement mutuel pour développer le secteur privé du pays et améliorer le climat des affaires », a déclaré , Chef de Bureau de la BERD en Tunisie.

Wided-bouchamaoui - Tunisie-Tribune -300Ouided Bouchamaoui, Présidente de l’UTICA, a pour sa part souligné : « Il s’agit d’une coopération importante pour nous dans un contexte économique difficile dans lequel nos entreprises ont besoin de plus de soutien pour relever les défis auxquels ils font face »

La BERD opère en Tunisie depuis septembre 2012. Elle a consacré plus de 210 millions d’euros à plus de 20 projets dans divers secteurs. La Banque a aussi facilité l’accès à l’assistance technique directe par son programme de soutien aux petites et moyennes entreprises (« Small Business Support »), dont ont bénéficié environ 130 petites et moyennes entreprises tunisiennes à ce jour.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here