La gastronomie fait partie intégrante des vols d’Emirates et les voyageurs peuvent y savourer des mets parmi les plus raffinés

0

Tunisie (Saveurs Emiratis) – dans une démarche de sensibilisation de sa clientèle potentielle, la compagnie aérienne « Emirates », a organisé une séance de dégustation particulière aux représentants de la presse, et ce, au sein des fameux ateliers de cuisines (pour ne pas les appeler laboratoires) des « Mille et une Saveurs » situés aux Berges du Lac de Tunis et qui sont dirigés par madame Habiba Bennani.

Le Chef qui était d’une rare compétence en la matière, était là pour expliquer dans les détails les différents ingrédients et modes de cuisson, démonstrations à l’appui, des mets susceptibles d’être servis sur les vols d’Emirates. Devant l’originalité et l’excellence des saveurs des différents plats préparés pour l’occasion, les présents (ou privilégiés du jour) n’ont pas pu parler d’autre chose que de régal.

Emirates réaffirme ainsi, son engagement de proposer une cuisine qui ne soit pas seulement la meilleure parmi les différentes compagnies aériennes, mais une cuisine qui fait également honneur aux plus grands restaurants du monde.

- La gastronomie-partie intégrante des vols d’Emirates-y savourer des mets raffinés

La gastronomie fait partie intégrante des vols Emirates et les clients d’Emirates peuvent s’attendre à savourer les vins des plus raffinés, servis avec des menus conçus par de grands chefs, à l’image des différentes origines et cultures que composent les clients de la compagnie.

Emirates se démarque grâce au point d’honneur que la compagnie met à proposer des goûts divers pouvant correspondre à tout un chacun. Savoir répondre aux besoins de ses clients permet de les fidéliser.

La gastronomie joue un rôle important dans l’expérience de voyage avec Emirates. En répondant à tous les goûts et aux différentes préférences, elle encourage les passagers à revenir. Le large personnel de cabine d’Emirates, représentant plus de 130 nationalités différentes, apporte une précieuse contribution au niveau de la conception des menus, et s’assure qu’il y a toujours une offre pouvant correspondre à chaque passager à bord. Repas ou service de rafraîchissement sont toujours offerts à bord, même sur les vols court-courriers.

- La gastronomie-partie intégrante des vols d’Emirates-y savourer des mets raffinés 6

Le service repas et boissons

Des repas complets sont servis à bord de tous les vols et à toutes les classes de voyage à bord de la compagnie Emirates.

La Première Classe: Les passagers peuvent commander, parmi un vaste menu, des repas conçus par des chefs internationaux. La commande peut être faite à tout moment durant le vol. Une gamme complète de boissons, alcoolisées ou non alcoolisées, est disponible à titre gratuit.*

• La Classe Affaires: Le déjeuner et le diner sont des repas de cinq services. Une gamme complète de boissons, alcoolisées ou non alcoolisées, dont le champagne et le porto millésimé, est disponible à titre gratuit.*

• La Classe Economique : Le menu inclut une entrée, le choix entre deux plats principaux, le dessert, du fromage, des biscuits et du chocolat. Un vaste choix de boissons, alcoolisées ou non alcoolisées, est disponible gratuitement, dont un complément de vin rouge et de vins blancs, tandis que le champagne est disponible à un prix fixé par la compagnie.

Les normes de restauration

Les repas servis à bord ne sont pas seulement délicieux, mais également préparés avec le plus grand soin et avec les ingrédients les plus frais. Plusieurs contrôles ont été mis en place pour assurer le respect de nos exigences, qui sont très élevées:

• Le personnel de cabine prépare un compte rendu sur les repas et à la fin de chaque vol, il rapporte au responsable régional chargé de la restauration les commentaires pertinents des clients.

• Les responsables tiennent des réunions quotidiennes où les rapports de tous les vols sont examinés afin de réagir rapidement aux problèmes spécifiques.

• Les températures idéales des repas sont nécessaires pour une restauration réussie à bord, de la préparation jusqu’à la livraison. Tous les plats à bord sont maintenus à la bonne température dans des fours à convection et le personnel de cabine travaille selon des horaires spécifiques afin que les plats à bord soient servis avec la bonne température.

• Emirates a son propre collège de formation ultramoderne où la préparation et la livraison correctes des repas sont des éléments clés. Emirates effectue ses préparations et ses livraisons en interne grâce à sa propre école.

- La gastronomie-partie intégrante des vols d’Emirates-y savourer des mets raffinés 1

Travailler à travers des fournisseurs

Le service de restauration d’Emirates Airline à Dubaï est le plus grand en son genre au monde en termes de volume et de débit. Dans la plupart des destinations, les repas d’Emirates sont préparés par des sous-traitants de restauration. Ces fournisseurs utilisent des recettes et des conditions spécifiques à Emirates et appliquent les normes élevées de la compagnie:

• Les sous-traitants sont évalués en permanence et les contrats de restauration sont généralement renouvelés tous les trois ans pour s’assurer du maintien de la plus haute qualité et des normes.
• La compagnie aérienne entretient une étroite relation avec tous ses fournisseurs contractuels, leur procurant des spécifications détaillées et, conformément à la norme ISO 9001: 2000, mettant en place des accords de qualité de service pour assurer la cohérence des normes
• Les fournisseurs sont choisis après qu’une équipe de responsables chargés de la restauration d’Emirates ait visité et évalué les lieux de production des repas et les normes d’hygiène.

Les Menus

Sur les vols internationaux long-courriers, ainsi que sur les vols régionaux à courtes distances dans le Golfe, les menus sont changés tous les mois. Les menus sont organisés par les responsables régionaux de la restauration et l’équipe de développement du concept qui visitent les stations d’Emirates pour préparer des échantillons et déguster les plats qui sont servis à bord.

• Les responsables préparent des rapports de dégustation et prennent en photos les plats réalisés tels qu’ils doivent être servis aux passagers.
• Les photos sont utilisées comme référence. Les plats sont livrés à l’avion avec des photos permettant au personnel de cabine de les préparer et les présenter conformément au service original.
• Les responsables régionaux de la restauration et l’équipe d’Audit d’Emirates effectuent régulièrement des inspections de contrôle de goût et de qualité
• Les menus sont programmés pour chaque liaison particulière de façon à ce que chaque repas servi soit approprié à la destination.

Le vin

Les vins fins, ainsi que le champagne et les portos d’Emirates, sont spécialement choisis chaque année par une équipe de connaisseurs et de spécialistes désignés spécialement:

• Les passagers voyageant en première Classe à bord d’Emirates peuvent choisir parmi une sélection de cinq vins rouges et de quatre vins blancs, ainsi que le champagne et le porto.

• Quant aux passagers de la Business Classe, Emirates leur propose une carte de deux vins rouges et deux vins blancs, ainsi que le champagne et le porto.

• Le vin et les liqueurs sont offerts gratuitement, mais le champagne est disponible à un prix fixe en Classe Economique.

- La gastronomie-partie intégrante des vols d’Emirates-y savourer des mets raffinés 3
Manoubi Gasri – Senior Sales executive / Emirates

Les Repas

En dehors du repas standard disponible, les passagers peuvent commander entre une liste de 19 repas spéciaux adaptés aux besoins de tous : religion, médical ou nutritionnel. Pour garantir la disponibilité, les commandes des repas spéciaux doivent être faites pendant la réservation ou au moins 24 heures avant le vol.

La liste des repas spéciaux inclut :

• Menu Végétarien Asiatique (AVML)
• Menu Végétarien Jain (VJML)
• Menu Hindou (HNML)
• Menu Musulman (MOML)
• Menu léger (BLML)
• Menu sans sel (LSML)
• Menu pour diabétiques (DBML)
• Menu sans produits laitiers (NLML)
• Menu sans gluten (GFML)
• Assiette de fruits (FPML)

* Certaines exceptions s’appliquent à des liaisons restreintes, telle qu’à partir de et vers l’Arabie Saoudite.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here